Tissot

La manufacture a été fondée en 1853 par les frères Charles-Felicien et Charles-Emile Tissot au Locle dans le Jura suisse. Tissot est alors la première société à se lancer dans la production à grande échelle de montres de poche, elle propose également la première montre de poche avec deux fuseaux horaires.

En 1958 Charles-Emile Tissot se rend en Russie et recontre un joli succès avec ses montres de poche savonette.

Parmis les innovations on compte la première montre insensible aux champs magnétiques proposée dès 1929/1930 ainsi que les premières montres faites dans des matériaux particuliers:

– le plastique en 1971 (IDEA 2001)
– la pierre en 1985 (Alpine Granit Rock watch)
– la nacre en 1987 (Pearl watch)
– le bois en 1988 (Wood watch)

Suite à la crise de 1929 les deux sociétés Tissots et Omega ont uni leur capital dans une holding (SSIH – Société Suisse pour l’Industrie Horlogère). La production a été optimisée et les mouvements les plus complexes des deux sociétés sont fabriqués par Omega alors que Tissot fabrique le calibre 30T2 pour Omega.

Aujourd’hui Tissot est toujours basée au Locle et propose ses produits dans plus de 150 pays. La manufacture fait partie du Swatch Group Ltd. Elle officie régulièrement comme chronométreur officiel lors de compétitions sportives (cyclisme, motocyclisme, etc…).

Récemment Tissot s’est illustré avec sa technologie « T-Touch » que l’on a pu apprécier au bras d’Angelina Jolie dans « Tomb Raider: The Cradle of Live » et « Mr & Ms Smith ». Ces montres sont équipées de cadrans tactiles, elles comportent compas, baromètre, altimètre et thermomètre.

Les produits sur ce site sont un petit échantillonnage de ce que nous vous proposons au magasin.

Nous vous conseillons volontiers.
N’HÉSITEZ PAS À PASSER À NOTRE MAGASIN

Affichage de 1–25 sur 33 résultats